Likez, tweetez, partagez !

Qui sommes nous ?

Bio du groupe

 

Un groupe formé par quatre amies passionnées de musique, quoi de plus banal n'est-ce pas ? Cette rubrique va vous conter comment le groupe Inlansis a vu le jour. Ou faudrait-il mieux dire LES groupes Inlansis ?

Vous allez comprendre...


 

Pour comparer Inlansis à un objet musical, on pourrait dire qu'il est comme un disque vinyle de type 45 tours. A la fois souple et solide, dont chacune des membres, comme chacune des pistes du disque, apporte sa touche d'originalité, mais qui ne peuvent exister que dans leur ensemble. Le groupe, comme le disque, comporte une face A et une face B. Explication.

 


C'est en 2001 que Catherine, Séverine et Hélène (voisines et amies depuis déjà quelques années) jouent pour la toute première fois au mariage de connaissances; c'est la création de la "face A", un prémice de ce que sera le futur groupe. En 2002, elles font la rencontre de Gaëlle et tombent sous le charme de sa voix. Elles lui proposent alors d'intégrer le band.

Le bouche à oreille allant bon train, les cérémonies se succèdent, le répertoire s'amplifie, les filles prennent peu à peu de la bouteille et de l'assurance...

En 2007, suite à une petite annonce sur le site Quefaire.be, les demandes se font de plus en plus nombreuses et aujourd'hui, le nombre de cérémonies prestées frôle la quarantaine.

 

 

En septembre 2008 INLANSIS "face B" est créé. Avide de plus de succès et de dynamisme, les filles se font connaître pour la première fois sur scène à l'occasion d'une fête de village. Mais pas n'importe quel village... LEUR village, certains diront "face à un public conquis d'avance...".

Mais rien pourtant n'était joué !

C'est pour l'occasion qu'elles choisissent le nom Inlansis et que Camille intègre le groupe accompagnée de sa batterie. Catherine se lance au violoncelle et Hélène s'assure à la gratte...

On se lance... Quand il faut, il faut !

Résultat : succès complet !

 

Un an plus tard le groupe "face B" a déjà une dizaine de concerts à son actif, aussi bien sur des scènes de petits festivals locaux (Poulpop de Villers Perwin) que de grands rassemblements (la Madeleine à Jumet) ou des programmations en salles de spectacle (Centre culturel d'Aiseau Presle).

En avril 2010 le groupe participe à un casting organisé à Charleroi par la dynamique "Impact Production". Il remporte, face à 42 concurrents, un coaching musical dirigé par un professionnel ainsi que l'enregistrement de trois titres pour un CD de démo.

 

 

Aujourd'hui, les demandes ne cessent d'augmenter, les contrats se multiplient un peu partout, et on espère bien que ça ne s'arrêtera pas de sitôt !